Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les propos d'un manifestant à Nice : "Mais qui dénonce la responsabilité de l'Union européenne..."

Propos de Vincent Christophe Le Roux

J'hallucine aujourd'hui : 31 Mars ; je vais à la manif ce matin; beaucoup de monde, 10 fois plus que pour la dernière manif contre la loi El Connerie; drapeaux rouges, CGT, syndicats, et, la meilleure surprise : beaucoup de jeunes étaient là, dont l'une a pris la parole. Car si nous ne sommes que des mémères à manifester dans la rue, on n'ira pas loin... J'ai crié "HOURRAH" pour cette jeune fille qui reprenait le flambeau, dont c'est l'avenir qui est en jeu; voire, l'humanité.

Mais tout de même, dans tous les discours, aucune mention du fait que la casse du travail est une directive EUROPEENNE; seuls le MEDEF ou HOLLANDE sont fustigés. C'est mentir aux citoyens, c'est mentir aux jeunes qui arrivent en politique; car 80% des lois (hormis l'implantation des sanisettes) et des décisions sont prises par le CONSEIL EUROPEEN, et la loi El Connerie est en fait un "AJUSTEMENT STRUCTUREL" réclamé par les marchés ,ceux-là mêmes qui ont mis en place ,créé ,écrit, et fait fonctionner cette UE qui se méfie des peuples comme de la peste, les dits peuples n'étant à leurs yeux que la variable d'ajustement nécessaire, et ,comme énoncé dans les textes de l'OMC, le «capital humain d'exploitation"; et surtout ...les éponges à dettes pour renflouer les spéculations pourries effectuées par les banques privées. RIEN D'AUTRE.

Toute la gauche, hormis quelques voix rares, je pense au PRCF, à quelques communistes bien au parfum, quelques militants du parti de gauche, n'oserait - au grand jamais !!!! se fendre d'une critique contre l'Union Européenne, quand bien même les suicides grecs ont été multipliés par huit, quand bien même huit millions de Français et des millions d'européens se trouvent en "précarité énergétique ", comme ils disent dans leur jargon aseptisé, quand bien même notre industrie crève, le commerce aussi ,l'agriculture aussi; bref ,la DEFLATION la plus morbide et la plus conne qui se puisse concevoir économiquement; eh bien non, pas un mot au bas peuple assemblé là ce matin, l'Union Européenne n'est pour rien dans la loi El Connerie, le regard s'arrête là où aucune décision n'est prise, là où se joue le théâtre des valets téléguidés.

Enfin, l'accent est mis sur le danger du "POPULISME" et du "NATIONALISME" ; autrement dit, toute critique eurosceptique est vouée aux gémonies, aux péchés capitaux, pour cette bonne raison que seul l'espace démocratique national a encore le pouvoir de freiner ou de renverser cette dictature. Eh bien ,dissolvons les états, adoptons les retraites allemandes à 400 euros, les retraites anglaises qui ne permettent pas de se chauffer en hiver , le système grec qui laisse sur le carreau tomber ses malades, le système irlandais qui permet à la petite vieille de s'acheter UNE carotte et nous aurons fait l'Europe ! Le rêve absolu !!! Mais je mesure alors combien la GAUCHE est à côté de la plaque

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :