Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Havre

Au Havre

Les vacances scolaires en Normandie n'ont pas eu d'impact sur les mobilisations ce 5 avril.
Depuis ce matin les villes du Havre et de Rouen ont été bloquées. Plus de 1500 personnes ont manifestées au Havre et environ 1000 à Rouen. Essentiellement des travailleuses et travailleurs

 

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

 

Mobilisée à Cherbourg, ce mardi, l’intersyndicale appelle à une nouvelle mobilisation samedi et souhaite être reçue par les députés : à Cherbourg, Avranches et Saint-Lô.

Samedi, dans la Manche, nouvelle journée de mobilisation contre la Loi Travail en perspective avec pour slogan : « la précarité n’est pas un métier ». L’intersyndicale départementale a décidé non seulement d’appeler les salariés, privés d’emploi, étudiants, lycéens et retraités à se mobiliser mais les syndicats veulent aussi être reçus par les députés de la Manche dans leurs permanences respectives : à Cherbourg, Avranches et Saint-Lô.

« Cette décision a été prise au regard de la forte mobilisation du 31 mars : 10 000 manifestants dans le département. Un million en France. Mitterrand disait : quand il y a 1 million de personnes dans la rue, le pouvoir a le devoir de trembler, ont expliqué les représentants CGT, FO, FSU, Solidaires et le mouvement lycéen, qui ont distribué des tracts ce mardi à la gare de Cherbourg. Nous demandons le retrait pur et simple de la loi sans réaménagement car la philosophie de la base reste la même. »

 

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :