Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les étudiants de l'université du Mirail appellent à manifester mardi 5 avril 2016. (Photo : Côté Toulouse/Xavier Lalu)

Les étudiants de l'université du Mirail appellent à manifester mardi 5 avril 2016. (Photo : Côté Toulouse/Xavier Lalu)

Côté Toulouse

Mardi 5 avril 2016, le projet de loi Travail va de nouveau mobiliser ses détracteurs. À commencer par les étudiants toulousains. Ceux de l’université Jean-Jaurès-Toulouse 2 du Mirail ont ainsi lancé un appel à

manifestation pour le 5 avril

à 16 h,

devant le Monument aux Morts.

Déjà présents lors de la manifestation du 31 mars dernier qui a réuni en France 1,2 million de personnes, ils se sont réunis en comité vendredi 1er avril pour préparer cette nouvelle journée d’action.

Aucune négociation

« La coordination nationale étudiante, regroupant des délégué-e-s d’une soixantaine de sites universitaires du pays, réunie le 19 mars dernier à l’Université de Paris 8 Saint-Denis a voté un appel à tou-te-s les salarié-e-s, chômeur-ses, retraité-e-s, étudiant-e-s, lycéen-ne-s à poursuivre la mobilisation avec une date nationale le mardi 5 avril », précise leur communiqué. Les étudiants annoncent :

 

Nous n’accepterons aucune négociation et nous pensons que le 31 mars ne doit être qu’un début.

Pour l’instant, seuls les étudiants et les lycéens appellent à manifester mardi 5 avril, mais d’autres pourraient se joindre au mouvement. Les étudiants du Mirail invitent d’ailleurs « tous les autres secteurs, notamment les salariés, à organiser des assemblées générales dans leurs entreprises mais aussi interprofessionnelles pour poursuivre la construction de la mobilisation ».

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :