Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À Londres, les étudiants en pleine «grève» des loyers

Dans la capitale britannique, plus de 1000 étudiants ont rejoint ce mouvement de grève entamé pour protester contre le prix exorbitant des loyers.

Leur mot d’ordre : «Cut the Rent.»

 

Si nous vous apprenions il y a quelques semaines qu’en France, la première date historique du premier non-paiement de loyer remonte à 1871, la capitale britannique est présentement en train de vivre un tout autre phénomène. Mai 2016. La grève des loyers. Ce n’est un secret pour personne: à Londres, les locataires s’arrachent les cheveux pour pouvoir payer leur loyer. La presse britannique se fait régulièrement l’écho de scandales immobiliers, avec nombre d’articles sur des locataires à qui l’on propose des chambres-placards sous l’escalier, dignes de celle d’Harry Potter.

Pour acheter, la situation n’est guère plus enviable... Un appartement de 7 mètres carrés présenté comme «le moins cher» de Londres a ainsi été vendu 79.000 livres (100.000 euros) à Clapton, quartier populaire de l’est de la ville.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://immobilier.lefigaro.fr/article/a-londres-des-etudiants-en-pleine-greve-des-loyers_34fc5d96-15f6-11e6-a41d-4428b51d6aa3/

Tag(s) : #Europe Grande-Bretagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :