Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manifestation anti-loi travail devant la permanence des deux députés PS de la Loire
Manifestation anti-loi travail devant la permanence des deux députés PS de la Loire

Plus de 400 manifestants anti-loi travail ont défilé jeudi dans les rues de Saint-Étienne. De l'hôtel de ville, ils ont rejoint la place de la Bourse, en passant par les permanences des deux députés socialistes de la Loire, Régis Juanico et Jean-Louis Gagnaire.

Nouvelle manifestation hier à Saint-Étienne, alors que les députés rejetaient la motion de censure déposée par la droite. Des manifestants mis en colère par l'utilisation par le gouvernement de l'article 49-3 pour faire passer en force la loi travail.

Les manifestants visaient clairement les permanences des deux députés socialistes de la Loire Régis Juanico et Jean-Louis Gagnaire. Ils reprochent notamment à ce dernier sa position pro-loi travail et son vote contre la motion de censure.

 

Les manifestants entrent dans la permanence

Rue Faure-Belon, à Saint-Étienne, quatre manifestants sont parvenus à entrer dans la permanence de Jean-Louis Gagnaire, au deuxième étage d'un immeuble. Ils ont déployé une banderole sous les applaudissements de la foule.

La police est intervenue pour les déloger mais ils n'ont pas été arrêtés. Les manifestants ont protesté pendant plus d'un quart d'heure pour obtenir leur libération et le ton est monté lorsque la vitre de la porte de la permanence a été brisée.

Les organisateurs ont pu calmer la foule et la manifestation s'est finalement dispersée dans le calme devant la place de la Bourse.

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :