Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grandpuits (Seine-et-Marne), mardi. En grève depuis mardi 17 mai, les employés de la raffinerie ont voté cet après-midi à 51,8 % la poursuite de la grève. (LP/Nicolas Sivan.)

Grandpuits (Seine-et-Marne), mardi. En grève depuis mardi 17 mai, les employés de la raffinerie ont voté cet après-midi à 51,8 % la poursuite de la grève. (LP/Nicolas Sivan.)

Réunis à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO de Grandpuits, les employés de la raffinerie, en grève depuis mardi 17 mai, ont décidé ce vendredi après-midi de poursuivre leur mouvement pour une semaine.

 

Ils expriment ainsi leur rejet des dispositions de la loi El Khomri dite loi Travail.

Une reconduction votée à 51,8 % des votants à l’assemblée générale de ce vendredi à 14 heures. Une nouvelle assemblée générale est prévue vendredi prochain.

La raffinerie Total de Grandpuits est la seule d’Ile-de-France. Elle a pour principale mission d’alimenter les stations-service de la région parisienne et des régions voisines. Depuis le 17 mai, la grève menée par la CGT et FO empêche la moindre goutte de carburant de sortir depuis près d’une semaine. Lors de la dernière assemblée générale, lundi, 60 % des quelque 350 employés de Total qui y travaillent avaient voté l’arrêt de cette colossale machine, capable de traiter 16 millions de litres de pétrole par jour. La température des hautes tours de distillation a baissé de 400 °C.

 

Lundi, l’arrêt des machines, qui entraîne une interruption de la production pour une semaine au minimum, a « été décidé en connaissance de cause », soulignait Laurent Gaston-Carrère, secrétaire général de la CGT à Grandpuits.

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :