Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une délégation française à Odessa  pour témoigner de la solidarité du peuple français auprès des victimes du crime perpétrés par les nazis ukrainiens le 2 mai 2014.

 

Voyage à hauts risques pour la délégation française présente à Odessa lors du deuxième anniversaire du massacre du 2 mai 2014 à la maison des syndicats. Soutenons-les!‏

 

Une délégation française sera présente le 2 mai 2016 à Odessa pour témoigner de la solidarité du peuple français auprès des victimes du crime perpétrés par les nazis ukrainiens le 2 mai 2014. Ce jour-là les nazis ukrainiens ont commis un odieux massacre d'innocents toujours impuni et jamais dénoncé par les occidentaux.

Le 29 janvier 2015 l'association "Comité pour une Nouvelle résistance-CNR" recevait à Nice une délégation d'ukrainiens d'Odessa. Parmi eux des membres du Conseil des mères du 2 mai . Cette association a été fondée à Odessa et réunit les familles et les amis des citoyens d’Odessa qui ont perdu la vie lors des terribles événements du début du mois de mai 2014. Les membres du Conseil sont aidés et soutenus par des amis, des citoyens ordinaires et des personnes sensibilisées dans le monde. 

Suite à cette rencontre une délégation de quatre personnes de cette association, invitée par les autorités russes représentait la France aux cérémonies du 70° anniversaire de la victoire sur le nazisme à Moscou.

Diverses informations 

 Cette année cette délégation a décidé de soutenir les martyrs d’Odessa en étant sur place le 2 mai 2016 pour ce triste anniversaire.

Ce voyage est dangereux. Il appartient à chacun de nous - en diffusant largement cette information - d’assurer la sécurité de nos compatriotes et plus largement d’assurer la sécurité de toutes les personnes présentes ce 2 mai à Odessa pour alerter sur ce crime commis il y a deux déjà.

Notre délégation part le 1° mai en direction d’Odessa, il faut être à leur côté en alertant si possible : les dirigeants politiques, les autorités, la presse, la liste d’amis,…, sur les dangers qui pèsent sur cet évènement en commémoration aux victimes de la barbarie nazie qui s’est abattue sur Odessa le 2 mai 2014.

 

Tag(s) : #Internationalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :