Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les manifestants bloquent les voies de la gare de Roanne © Radio France - Paul Ferrier

Les manifestants bloquent les voies de la gare de Roanne © Radio France - Paul Ferrier

logo-france-bleu

 

Pour cette nouvelle journée de manifestation, les opposants au projet de Loi Travail ont décidé de changer de mode d'action à Roanne. De monter d'un cran. Comme la semaine dernière ils étaient un peu moins de 300. Mais cette fois, ils ont occupé les voies de la gare de Roanne.

Durant une heure les manifestants ont occupé les voies de la gare de Roanne. Un TER a dû s’arrêter en pleine voie, un peu avant la gare. A son bord, 60 passagers qui ont du prendre leur mal en patience pour pouvoir descendre à quai. Ils ont du attendre une heure, dans le train, la dispersion de la manifestation un peu avant 13h00.

C'est le seul train impacté par cette action des anti-loi travail. Tous les autres étaient remplacés par des bus ou annulés en raison de la grève à la SNCF.
 
Cela fait 10 ans que ça n'était pas arrivé. 10 ans que, sous l'impulsion des centrales syndicales, personne n'était allé bloquer les voies de la gare de Roanne. "La dernière fois c'était en 2006. C'était lors des manifs contre le CPE", se souvient Serge Lenoir, le patron local de la CGT à Roanne.
Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :