Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le parti de Wall Street gagnant en novembre
Le parti de Wall Street gagnant en novembre

Le parti de Wall Street gagnant en novembre

Le Huffington Post

Le plan C complètement fou des Républicains après l'abandon de Ted Cruz: présenter Trump et un autre candidat à la présidentielle

 

ÉTATS-UNIS - Tout espoir de mettre un coup d’arrêt à l’ascension de Donald Trump vers la nomination républicaine avant la convention estivale du parti a été anéantimardi 3 mai après que le sénateur du Texas Ted Cruz s’est retiré de la course suite à sa défaite dans l’Indiana. Les espoirs qui subsistent résident désormais dans un plan C: mettre sur orbite un autre candidat républicain à la présidentielle, en plus de Trump.

A Washington, les rumeurs autour de la possibilité d’une candidature indépendante menée par un conservateur classique se font plus pressantes. Elles sont en partie alimentées par le fonctionnement même du cycle électoral : les consultants politiques attendent impatiemment — et compte financièrement sur — cette élection présidentielle, qui se tient tous les quatre ans et qui représente une manne de plusieurs milliards de dollars.

Soyez-en assurés, la campagne de Donald Trump offrira une infinité d’opportunités aux magouilleurs. Mais si vous faites partie des membres reconnus de l’establishment de Washington, il ne sera peut-être pas donné autant suite que vous le souhaitez à vos messages téléphoniques. Surtout si vous avez passé les six derniers mois à poster le hashtag #NeverTrump sur votre fil Twitter.

Apaiser les républicains mécontents

Mais il existe aussi des raisons politiques à l’avènement d’une candidature indépendante. La présence d’un conservateur classique lors du scrutin de novembre pourrait soustraire quelques points au score de Donald Trump, ce qui assurerait quasiment la victoire à Hillary Clinton — et ce qui offrirait aux conservateurs proches des milieux d’affaires qui préfèrent Clinton 

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE
EN CLIQUANT CI-DESSOUS

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/04/ted-cruz-plan-c-convention-republicaine-donald-trump_n_9835870.htm

 


 

Tag(s) : #USA

Partager cet article

Repost 0