Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de tonnerre en Grande-Bretagne : "The Sun" appelle à voter pour le Brexit !
« Brexit » :
« The Sun » prend position
pour une sortie de l’Union Européenne
 

Neuf jours avant le référendum au cours duquel les Britanniques sont appelés àdécider de l’avenir de leur pays dans l’Union européenne, le quotidien populaireThe Sun a pris position, mardi 14 juin, et appelé ses lecteurs à voter pour un « Brexit » (sortie de l’UE).

« BeLeave in Britain », écrit en « une »  le journal le plus lu du Royaume-Uni, un jeu de mots créé à partir des termes Believe – « croire » – et Leave – « quitter ».

 

« Nous devons nous libérer de la dictature de Bruxelles »

 

L’avenir de la Grande-Bretagne serait « bien plus sombre » au sein de l’Union européenne et serait absorbé par « l’expansion sans relâche de l’Etat fédéral allemand », poursuit le tabloïd appartenant au magnat des médias Rupert Murdoch. « Nous devons nous libérer de la dictature de Bruxelles », continue le quotidien, qualifiant l’UE de « plus en plus cupide, dépensière et harcelante » :

« Notre pays a une histoire glorieuse. C’est notre chance de rendre la Grande-Bretagne encore meilleure, de reprendre notre démocratie, de préserver les valeurs et la culture dont nous sommes fiers à juste titre. »

Le journal britannique estime que la campagne en faveur du maintien de la Grande-Bretagne au sein de l’UE a été « méchante » et « cynique », et accuse les pro-UE de tenter de « terrifier » en cas de « Brexit ».

Selon une nouvelle enquête d’opinion d’ICM publiée lundi après-midi par The Guardian, le camp du « Brexit » est en tête de 6 points sur le « Remain » (rester dans l’Union), avec 53 % des intentions de vote.

 

 

brexit-sun-beleave

 

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :