Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grève générale en Belgique : le point sur la situation
Grève générale en Belgique : le point sur la situation

La grève générale perturbera l'ensemble du pays vendredi. Des actions seront menées partout en Wallonie et à Bruxelles par la FGTB et au nord du pays par l'ABVV. La CGSLB et la CSC ne suivent pas l'appel à la grève bien que le syndicat chrétien ait annoncé qu'il couvrira ses membres d'une éventuelle participation. Voici la situation en fin d'après-midi.

TEC

Les perturbations sur le réseau TEC liées à la grève de vendredi se poursuivent, indique un communiqué de la société de transport en commun.

En Brabant-wallon, 61% des trajets étaient assurés à 15h30. Du côté de Charleroi, seuls 25% des bus circulent pour le dépôt de Jumet, 10% pour Genson, 38% pour Nalinnes et aucun à Anderlues.

Dans le Hainaut, 33% des voyages sont assurés à Mons, 27% à Eugies, 9% pour le Centre et 80% en Hainaut occidental.

Pour Liège-Verviers, aucun bus ne sort à Verlaine et Eupen, contre 40% à Bassenge. Seuls 8% des bus roulent à Jemeppe, 77% pour le dépôt d'Omal et un peu plus de la moitié pour Oreye. Le dépôt de Robermont est également touché, avec 27% des services assurés. A Rocourt, il s'agit de 38%. Près de 60% des véhicules son sortis à Verviers, 20% à Wanze et 18% à Warzée.

 

Tag(s) : #Europe Belgique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :