Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des fumigènes ont envahi la Voile bleue, où se trouvait Pierre Gattaz. Photo Infos h24.

Des fumigènes ont envahi la Voile bleue, où se trouvait Pierre Gattaz. Photo Infos h24.

Infos H24

Les « Nuit Debout » (Montpellier, Pic-Saint-loup, Nîmes et Lunel), Solidaires et la CGT avaient appelé à un rassemblement mercredi à la Grande-Motte devant le Palais des congrès, afin de faire écho à la venue de Pierre Gattaz à l’assemblée générale du Medef Languedoc et Roussillon
 

Environ 150 personnes avaient répondu à l’appel afin de manifester leur opposition à la loi Travail, qualifiée de « loi Medef » par les manifestants.

La manifestation s’est déroulée jusqu’à environ 20 h 30 sans incident. La CGT mines et énergie a annoncé une coupure d’électricité au Palais des congrès, à partir de 18h30.

Les opposants se sont ensuite dirigés spontanément à la paillote La Voile bleue, où se déroulait la soirée prestige du Medef.

Occupation de la plage privée

Des slogans liés à la loi travail et son monde ont été scandés, « rappelant les 41 milliards offerts par le PS au Medef sans retour sur les créations d’embauche promises (dans le cadre du pacte de responsabilité); ceci alors qu’à l’époque Gattaz affichait avec panache un pin’s 1 million d’emplois » indiquent les organisateurs de cette action.

Une demi-heure de protestation, d’occupation de la plage avec slogans et fumigènes ont gâché la fête du Medef.

« La Voile bleue, partenaire annuel du Medef emploie un nombreux personnel de sécurité, probable future victime de la loi Travail, jamais très préparé à ce genre d’intervention et qui nous a reçus de manière assez « musclée », bien qu’aucun manifestant n’ait essayé d’entrer et que le rassemblement soit resté de lui-même cantonné sur un espace public, sur la plage, côté mer, précise « Nuit Debout », la gendarmerie lourdement armée, comme au Palais des congrès s’est interposée sans entrer dans des provocations, qui auraient pu envenimer la situation ».

Le combat contre la loi Travail continue partout en France et plus que jamais dans l’Hérault.


 

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :