Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loi travail. 60% des Français soutiennent la constestation
Loi travail. 60% des Français soutiennent la constestation
Loi travail. 60% des Français soutiennent la constestation
Loi travail. 60% des Français soutiennent la constestation

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

 

Malgré les débordements, les Français continuent de soutenir le mouvement de protestation contre la loi travail. Résultat d'un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France.

60% des Français (59% au sondage précédent), considèrent que le mouvement de protestation contre la loi travail est« justifié ». C'est le principal constat du sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France qui parait ce dimanche 19 juin. Le soutien reste donc inchangé malgré les débordements et les violences en marge dela manifestation parisienne du 14 juin. 


« On peut penser que le gouvernement, engagé dans un bras de fer avec la CGT, comptait sur un retournement ou à défaut sur une érosion du soutien ou de la bienveillance de l'opinion vis-à-vis de la contestation » analyse l'Ifop. « Or, ce phénomène ne s'est pas produit ni à la suite du blocage des raffineries et dépôts de carburants, ni à l'annonce de la poursuite de la grève et des manifestations au moment du lancement de l'Euro de football »
 

 
 
 

On notera dans ce sondage, que le soutien est évidemment plus massif du côté de l'électorat du Front de Gauche (90% des sympathisants soutiennent le mouvement), mais, mauvaise surprise pour le gouvernement: 49% des sympathisants du PS estiment également que la contestation contre la loi Travail est justifiée.  

 

 

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :