Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devant le siège du Medef à Toulouse

Devant le siège du Medef à Toulouse

Accueil       Midi-Pyrénées

Plusieurs milliers de personnes (8000 selon les organisateurs) ont marché ce jeudi à la mi-journée sur les locaux du patronat. Sans incident. Le matin, des policiers avaient été blessés lors d'un blocage des axes routiers aux Ponts-Jumeaux. 

 

8000 personnes ont participé à une manifestation ce jeudi à la mi-journée à Toulouse contre la loi El Khomri. Les manifestants s'étaient regroupés devant le palais de justice et ont marché jusqu'au boulevard des Recollets où se situent les bureaux régionaux du Medef. 

D'importants moyens policiers avaient été mis en place. La manifestation s'est déroulée sans incident. La mobilisation reste toujours forte à Toulouse pour le retrait de la loi El Khomri de réforme du code du travail. 

Le matin, des actions de blocages ou de filtrage de la circulation avaient eu lieu. Sans incident au péage du Palays au sud de Toulouse où 
les manifestants ont mené une opération péage gratuit. Plus tendue aux Ponts-Jumeaux où la circulation était bloquée : lors de l'intervention des forces de l'ordre, 9 policiers ont été légèrement blessés par des jets de pétards et de projectiles explosifs. 

Dans la région, 
la production d'électricité a été divisée par trois à la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) en raison du mouvement de grève de ses agents et une opération de blocage du site de Continental a été menée à Foix (Ariège).

Tag(s) : #Lutte de classess