Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Lille comme aileurs, le PS conspué...
A Lille comme aileurs, le PS conspué...

Lundi 4 juillet à Lille, où se tenait un nouveau rassemblement de « Hé oh la gauche »avec Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement à l'initiative de ce mouvement, accompagné du ministre de la Ville, Patrick Kanner,

media

rfi

« Retrait loi Travail ! », « 49-3, on n'en veut pas ! » Environ 80 militants de gauche sont venus crier leur colère lundi à Lille, en marge du rassemblement de « Hé oh la gauche », relate notre envoyée spéciale Marine de La Moissonnière.

Mais le fameux article constitutionnel 49-3, il n'en sera jamais question pendant le meeting. Dans la salle, le seul qui ose apostropher les ministres à ce sujet est bien vite expulsé.

Stéphane Le Foll, lui, vante les mérites du gouvernement : « Notre modèle social n’a pas été remis en cause ! Il a été adapté, il a surtout été conforté ! Et ça, c’est la gauche. Ça, c’est ce qui nous différencie avec la droite », assure-t-il.

 

Mélissa Martin, en revanche, n'est pas du tout convaincue : « C’était creux. Il s’autoproclame " la gauche " sans jamais évoquer qu'il y a d'autres partis. C’est affolant comme ils réduisent le débat ! " Fermons les yeux sur ce qui se passe ", quoi ! »

Les 350 personnes venues assister au meeting sont chahutées à leur sortie. Stéphane Le Foll et Patrick Kanner ont pour leur part préféré filer par la porte de derrière. D'où des sifflets, et ces cris dans la foule : « Honte à vous ! »

La campagne présidentielle de l'an prochain échappera-t-elle à ce climat ? On parle déjà de réduire le nombre de meetings, et de déplacements en petit comité rediffusés sur Internet

                                                         §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Il faudra bien que le gouvernement et le parti socialiste rendent des comptes au peuple.

En attendant c’est sous forte protection policière qu’ils tentent -avec de maigres participations- de justifier leur politique anti-ouvrière et anti-salariés.

Et l’évocation du passé ne vaut guère mieux : les congés payés, les 40 heures ce n’est pas à Blum que nous les devons mais aux 2 millions de grévistes d’alors et aux occupations d’usine.

Blum c’est la pause dans les mesures favorables aux travailleurs et la « non intervention » en Espagne livrant le peuple espagnol aux bombardements de l’axe fasciste!

Et effectivement ça va devenir compliqué pour le PS de continuer à enfumer le peuple!

Et en attendant la lutte contre leur loi scélérate ça va durer effectivement, y compris au-delà de leur 49-3!

____________________________

Source : Libération de ce jour

POUR LIRE CE COMPTE-RENDU
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.frontsyndical-classe.org/2016/07/a-lille-le-ps-et-le-gouvernement-conspues.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :