Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«Alep encerclée par Saddam Hussein» : Twitter s’enflamme sur le gros lapsus de Jean-Marc Ayrault
«Alep encerclée par Saddam Hussein» : Twitter s’enflamme sur le gros lapsus de Jean-Marc Ayrault

 

En plein direct sur France 2, Jean-Marc Ayrault a confondu le dirigeant syrien Bachar el-Assad avec l’ancien président d’Irak Saddam Hussein, renversé par l'armée américaine en 2003. Plutôt embarrassant pour un ministre des Affaires étrangères...

Le ministre français des Affaires étrangères était interrogé à propos des sujets qu’il avait évoqués avec son homologue américain John Kerry, qui était présent le 14 juillet à Paris à l’occasion de la Fête nationale française.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son lapsus a de quoi effrayer Bachar el-Assad quant aux intentions des deux pays puisque Jean-Marc Ayrault l’a confondu avec feu, le dirigeant irakien Saddam Hussein, renversé en 2003 lors de l’invasion militaire de l’Irak, menée par les Etats-Unis.

«Nous avons parlé [...] de la paix en Syrie. Le drame d'Alep qui est aujourd'hui assiégée par les troupes de Saddam Hussein avec l'appui des forces russes, donc il faut aujourd'hui obtenir un cessez-le-feu», a expliqué le ministre sans sourciller.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :