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Les agents du service client d'Air France débrayent

Les agents du service client d'Air France débrayent

Actualités

Un débrayage surprise du personnel d'Air France a eu lieu tôt ce matin à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, entraînant une belle pagaille dans la zone d'embarquement et le retard de plusieurs vols

Les agents du service client d'Air France débrayent 

 
 

Ce mercredi matin, les agents du service client d'Air France ont cessé de travailler de 7h20 à 8h45 lors d'une assemblée générale spontanée, hors syndicats. Ce mouvement fait suite à l'annonce ce matin même de la sous-traitance de l'accompagnement d'enfants par la boîte toulousaine City One mais aussi face aux conditions de travail de plus en plus dégradés et aux cadences accrues dues aux départ en vacances pour la période estivale. 33 personnes ont pris part à ce débrayage surprise, soit 90% du personnel qui devait travailler ce matin. 

Lors du cet arrêt, une queue d'une centaine de mètres s'est formée devant l'enregistrement des bagages d'Air France. Certains vols on été retardés de plusieurs heures.

"Air France a eu la bonne idée de faire grève sans préavis, ce qui est absolument illégal, pour le premier jour des vacances. On est très énervés et en colère !", a indiqué à La Dépêche du Midi un passager en partance pour Bangkok, inquiet de ne pas pouvoir se rendre à sa destination. Comme d'autres passagers, nombreux à se rendre à l'aéroport pour ce premier jour de grands départs, ce vacancier a dû prendre son mal en patience. Il a finalement pu embarquer près de deux heures après l'heure prévue. 

De son côté l'aéroport de Toulouse-Blagnac a confirmé "des retards suite à un débrayage d'Air France". 

Contacté, le service communication d'Air France confirme "qu'une partie du personnel a débrayé pendant une heure ce matin". 

Tag(s) : #Lutte de classes
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