Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Britanniques votent le brexit...Pour eux, c'est l'horreur
Les Britanniques votent le brexit...Pour eux, c'est l'horreur

Les Britanniques votent le brexit...Pour eux, c'est l'horreur

COMITE VALMY

 

Depuis le 23 juin, les diatribes des européistes transpirent la haine de la démocratie, elles suintent le dégoût qu’inspire cet obscur entêtement de manants qui engendra ce maudit Brexit. Telle une exhalaison fétide, il émane de ces propos l’intraitable mépris pour le peuple auquel se reconnaissent les serviteurs de l’oligarchie. Du président de Goldman Sachs exigeant l’annulation du Brexit à l’anarchiste repenti Daniel Cohn-Bendit raillant les égarements d’une masse inculte, les petites frappes de l’Europe des banquiers rivalisent de dédain pour ces ploucs qui se lèvent tôt le matin et croient naïvement que les mots de démocratie et de suffrage universel ont encore un sens.

 

Fidèles à leur vocation, les sentinelles du capital mondialisé que n’assujettit aucune loi n’aspirent qu’à soumettre les citoyens à la sienne. L’étendue du despotisme financier étant inversement proportionnelle à l’étendue du contrôle dont il fait l’objet, il est dans sa nature d’exiger le déni de la souveraineté populaire et la mise hors jeu de la délibération démocratique. La confiance des marchés, cette abstraction derrière laquelle se terre la cupidité des détenteurs de capitaux, leur tient lieu de suffrage universel. Le consensus des agences de notation, à leurs yeux, vaut tous les référendums.

 

Si seulement on pouvait remplacer les élections par un plébiscite dans les salles de marché ! Faute de pouvoir supprimer des institutions démocratiques conquises de haute lutte, les puissances d’argent s’emploient cependant à les vider de leur substance. Donner la parole au peuple sur son propre avenir est donc une idée saugrenue....

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7342 

Tag(s) : #Europe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :