Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil      Bourgogne

La manifestation du 2 juillet à Digoin, en soutien aux salariés d'Allia © Damien Boutillet© Damien Boutillet La manifestation du 2 juillet à Digoin, en soutien aux salariés d'Allia

 

 

  • La colère ne retombe pas à Digoin, après l'annonce en mai dernier par Allia, numéro un du sanitaire français, de fermer ses deux sites de production français, dont celui de Saône-et-Loire. A l'appel de l'intersyndicale, 3 à 400 personnes ont défilé samedi 2 juillet 2016 dans les rues de la ville, pour soutenir les 177 salariés de l'usine, dont 147 risquent de perdre leur emploi. 
  • Pour les syndicats, il s'agit de la part du groupe, d'une stratégie de délocalisation. Ils refusent que le site soit ainsi "sacrifié". C'est un nouveau coup dur pour Digoin, déjà touchée récemment par des réductions d'effectif à la faïencerie et la fermeture de CRI à Vitry-en-Charollais.
  •  
  • Le conseil municipal a voté jeudi 28 juin à l'unanimité, une motion de soutien aux salariés. Le maire, Fabien Genet (LR) doit rencontrer mardi 5 juillet, la direction du groupe suisse Geberit, qui a racheté l'entreprise en 2015. D'autres élus ont participé à la manifestation : le président du conseil départemental André Accary, la députée PS Edith Gueugneau et le conseiller régional Jean-Claude Lagrange.
  •  
Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :