Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

francetvinfo

Manuel Valls hué par des opposants à la loi Travail à Montpellier

L'université d'été du PS à Nantes remplacée par "des universités régionales décentralisées" en septembre

 

L'université d'été du PS n'aura pas lieu comme prévu à Nantes, où les opposants à la loi Travail et au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes menaçaient de manifester. Elle sera remplacée par "des universités régionales décentralisées" en septembre, a annoncé le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, lundi 4 juillet.

"Je propose au Bureau national" du PS "et à la coordination de la Belle Alliance populaire d'organiser des universités décentralisées tout au long du mois de septembre. Elles auront lieu dans 5 à 6 villes à travers la France", a déclaré le patron du PS.

Des appels à perturber l'université du PS

Dimanche, Jean-Christophe Cambadélis avait annoncé le report voire la suspension de l'université d'été de la Belle Alliance populaire, initialement prévue à Nantes du 26 au 28 août, face aux "risques de violence" et à moins d'un an de la présidentielle.

Les appels à perturber l'université du PS et de ses alliés s'étaient multipliés ces dernières semaines, conjonction de la protestation contre la construction de l'aéroport de Notre-Dames-des-Landes et de celle à la loi Travail.

 

 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :