Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Iran accorde des facilités militaires directes à l’aviation et à la marine russes

L’Iran a accordé à la Russie

des facilités militaires

dans le cadre des efforts de guerre des deux pays en Syrie. 

Non contents d’avoir ces facilités en Iran, les militaires russes vont aussi pouvoir utiliser la fameuse base d’Incirlik en Turquie, en vertu d’un accord entre Moscou et Ankara. C’est ce que vient d’annoncer aux médias russes Igor Morozov, membre de la Commission de la sécurité nationale au Parlement russe.

La guerre contre le terrorisme prend une autre tournure.    RI  

Des bombardiers russes ont décollé d’une base aérienne de la République islamique d’Iran avant de survoler l’espace aérien irakien et pénétrer en Syrie orientale où ils ont ciblé des objectifs de ce que l’on appelle l’organisation de l’État islamique et des infrastructures du front El Nosra. 

L’Iran a également accordé des facilités à la marine de guerre russe, notamment à Bandar Abbas. 

Ces facilités interviennent alors que des militaires iraniens sont en Russie pour y subir une formation destinée à la création de nouvelles branches des forces spéciales relevant de la marine iranienne. 

Ce déploiement de l’axe Damas-Moscou-Damas-Moscou-Téhéran semble hautement optimisé en termes de moyens et de rendement, contrastant violemment avec l’immense gaspillage en ressources de la coalition menée par Washington et dont le rendement au Moyen-Orient depuis la chute de Baghdad s’apparente à un immense fiasco sans nom. 

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :