Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A  propos de 'Russia to day' ...

Si on se rappelle qu'à l'époque de la guerre froide, à l'Ouest comme à l'Est, le public écoutait beaucoup plus la BBC que Radio Moscou, on doit se poser la question pourquoi aujourd'hui Russia today a dépassé la BBC, partout, y compris, ce qui est absolument nouveau et étonnant aux USA. La "méchanceté et la froideur hitléro-stalinienne de Poutine" ne peuvent évidemment pas constituer une réponse ...BIEN AU CONTRAIRE!!! c'est ce type d'affirmation ...idiote de toute évidence pour 90% de l'humanité, qui sert sans doute au mieux Russia today. Par simple réaction "hygiénique" !

Mais il y a aussi un autre élément à prendre en compte, beaucoup de journalistes de la BBC ont été licienciés sous Thatcher puis sous Blair à cause de la "reprise en main" politique de l'ancienne BBC pluraliste des temps glorieux du pluralisme british ...Une partie de ces licenciés a été consultée à   ...Russia today pour former leurs collègues au ...pluralisme, aux règles de déontologie journalistique et aux méthodes soft visant à conquérir le gouvernement des âmes. ...sur les ruines de l'appareil de propagande soviétique un peu lourdeau et qui a du prendre la porte. 
 ...Donc, tout naturellement, une partie des auditeurs de la BBC a suivi vers RT... selon un mouvement qu'on pourrait qualifier de "naturel". Les Russes en tout cas semblent avoir appris une chose ...les règles de la concurrence ...ce que les Brits semblent de leur côté avoir oublié ...Ainsi va le monde, la terre ...tourne !!!

BD

Concurrencée par RT, la BBC se tourne vers le parlement britannique


...Russia Today figure dans le Top-5 des chaînes d'information internationales les plus populaires aux États-Unis et fait partie des cinq plus grandes chaînes d'information pan-régionales en Europe...
 
Dans un contexte de concurrence avec la chaîne satellitaire russe RT, la BBC s'est adressée au Parlement britannique en demandant d’intensifier sa diffusion en langue russe. La chaîne d'émissions en langues étrangères BBC World Service s'est adressée au parlement britannique pour obtenir un élargissement de sa diffusion en langue russe afin de concurrencer RT. Dans la demande, qui a été soumise au comité des Affaires étrangères de la Chambre des communes, la BBC se plaint de la popularité croissante de RT et de son succès sur les réseaux sociaux.
 
70 millions de téléspectateurs: la chaîne Russia Today bat des records "Actuellement, RT comprend trois chaînes globales d'information qui diffusent en anglais, en espagnol et en arabe. (…) RT réalise un travail remarquable sur les réseaux sociaux, son compte YouTube a plus de 1,6 millions d'abonnés et a désormais recueilli plus de 1,6 milliards de vues", lit-on dans le document cité par RT.
 
A cet égard, la BBC indique que pour concurrencer RT, il faut augmenter sa présence sur YouTube ainsi que sur son équivalent russe RuTube et le site russe de la chaîne. Pour ne pas se laisser dépasser par RT, la chaîne britannique appelle également à renforcer sa capacité de collecte d'information en Russie et dans différentes villes du monde, notamment à Londres, à Bruxelles et à Washington.
 
Salaires de la BBC: les députés britanniques dénoncent un manque de transparence
 
Selon la porte-parole du comité des Affaires étrangères Estelle Currie, la demande de la BBC sera prise en compte lors de l'élaboration du rapport sur les relations entre le Royaume-Uni et la Russie. Russia Today figure dans le Top-5 des chaînes d'information internationales les plus populaires aux États-Unis et fait partie des cinq plus grandes chaînes d'information pan-régionales en Europe. Plus de de 70 millions de téléspectateurs regardent chaque semaine la chaîne RT, dont la moitié tous les jours.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201609081027660195-bbc-rt-russia-today-diffusion-parlement/

 

 

Tag(s) : #Médias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :