Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déclaration du Gouvernement cubain sur le Brésil
Déclaration du Gouvernement cubain sur le Brésil

Blog d'information et d'analyse des mouvements politiques

 

Le Gouvernement révolutionnaire de la République de Cuba condamne énergiquement le coup d’État parlementaire et judiciaire perpétré contre la Président Dilma Rousseff.

L’écartement de la Présidente du gouvernement, sans qu’aucune preuve de corruption ni de crimes de responsabilité n’ait été produite contre elle, ni contre le Parti des Travailleurs (PT) et d’autres forces politiques de gauche alliées, constitue un acte d’outrage à la volonté souveraine du peuple qui l’a élue.

Les gouvernements de Luiz Inacio Lula da Silva et Dilma Rousseff ont impulsé un modèle économique et social qui a permis au Brésil de faire un saut dans sa croissance productive, caractérisé par l’inclusion sociale, la défense de ses ressources naturelles, la création d’emplois, la lutte contre la pauvreté, la sortie de la misère de plus de 35 millions de Brésiliens qui vivaient dans des conditions inhumaines, et la hausse des revenus de 40 millions d’autres personnes, l’élargissement des opportunités dans l’éducation et la santé du peuple, y compris des secteurs jusque-là marginalisés.

Durant cette période, le Brésil a été un moteur actif de l’intégration latino-américaine et caribéenne. La défaite de l’Accord de libre-échange pour les Amériques (ALCA pour ses sigles en espagnol), la convocation du Sommet de l’Amérique latine et de la Caraïbe sur l’intégration et le développement (CALC), qui a abouti à la création de la CELAC, ainsi que la constitution de l’Unasur, sont ...

POUR LIRE LASUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

 

http://mouvementcommuniste.over-blog.com/2016/09/declaration-du-gouvernement-revolutionnaire-sur-le-bresil.html
 

Tag(s) : #Amérique latine Brésil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :