Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ambassadeur russe à l’ONU accuse l’Occident de fournir des armements au Front al-Nosra en Syrie
L’ambassadeur russe à l’ONU accuse l’Occident de fournir des armements au Front al-Nosra en Syrie

"Le Front al-Nosra à Alep continue d’obtenir des chars et des armes lourdes de l’Occident, a déclaré Vitali Tchourkine au Conseil de sécurité. Ce qui, selon lui, rend la paix presque impossible pour le moment."

 

«Ils [les combattants du Front al-Nosra, filiale d'Al-Qaïda, ] sont armés de chars, de véhicules blindés, d’artillerie, de nombreux lance-roquettes, des dizaines et des dizaines d'unités, y compris des armes lourdes… Bien sûr, ils n’ont pas pu fabriquer ces équipements eux-mêmes. Tous cela a été fourni par de généreux soutiens occidentaux, au moment où, je suppose, les Etats-Unis ferment les yeux», a déclaré Vitali Tchourkine.

Selon l’ambassadeur russe à l’ONU, les combattants du Front al-Nosra que la Russie qualifie toujours d’organisation terroriste, se servent de la population civile d'Alep comme d'un bouclier humain en attaquant des quartiers résidentiels de la ville contrôlés par le gouvernement syrien. «Plus de 200 000 habitants d’Alep se trouvent être les otages du Front al-Nosra et des groupes qui lui sont liés», a-t-il révélé.

La présence de terroristes est la raison principale de l'échec des tentatives de fourniture d’aide humanitaire à Alep, d’après Vitali Tchourkine, en se référant au convoi humanitaire attaqué près d’Alep le 20 septembre. Les Etats-Unis accusent la Russie et la Syrie du bombardement de ce convoi, lorsque Moscou affirme qu’un drone russe a repéré des djihadistes aux alentours des camions.

POUR LIRE LA SUITE

CLIQUEZ-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/26862-loccident-arme-toujours-front-al
 

Tag(s) : #Impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :