Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le TOP 10 des MENSONGES OCCIDENTAUX sur le conflit SYRIEN

 
 
 
 

Voilà les dix pires mensonges colportés par l'Occident au sujet de la Syrie, dans le but de donner aux habitants des pays occidentaux une vision entièrement fausse du conflit qui ravage le pays depuis 2011, recueillis par le journaliste Neil Clark.
 

----------
 

Comme dans le cas de précédentes guerres américaines, menées contre la Yougoslavie, l'Irak et la Libye, les mensonges concernant le conflit en cours en Syrie ont été tout à fait scandaleux.

1. L'Occident n'a pas pu intervenir en Syrie - et c’est ça le problème

Cette affirmation souvent répétée (rien que la semaine dernière le Washington Post, se lamentait de la «désastrueuse non-intervention» en Syrie ) est une inversion complète de la vérité.

Même sans bombarder directement le gouvernement syrien en 2013 (comme le voulaient les super faucons), l'Ouest est intervenu massivement en Syrie, par le biais du financement, du soutien et de la formation de violents «rebelles» anti-gouvernementaux. Un grand nombre d'armes de ces «rebelles» se sont finalement retrouvées entre les mains de Daesh. L'Occident n’a pas seulement enflammé ce conflit ; il l’a également alimenté pendant plus de cinq ans.

Brendan O'Neill a pu trouver la réponse parfaite à la tirade de la brigade des néocons /fausse-gauche «si seulement nous étions intervenus en Syrie» :

«L'intervention occidentale est la créatrice ultime du cauchemar dans le Nord de l'Irak et de la Syrie. Faire quelque chose ? Vous avez déjà fait quelque chose. Vous l’avez fait, vous avez créé cette horreur».

2. Le conflit est la faute du méchant Assad (et de la Russie)...

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.communcommune.com/2016/09/le-top-10-des-mensonges-occidentaux-sur-le-conflit-syrien-par-neil-clark.html
 

 
 
Tag(s) : #Médias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :