Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 
Le combat contre la Loi Travail continue ! L’abrogation de ce texte adopté en août dernier à coup de 49-3 est une des priorités de Philippe Martinez.
Le secrétaire général de la Confédération générale du travail livre son plan de bataille à Là-bas si j’y suis.
 

« Un mauvais projet de loi devient une mauvaise loi. Il ne faut pas qu’elle rentre dans l’entreprise », promet le responsable de la CGT. « Nous ferons des recours juridiques. Le gouvernement fait la leçon à tout le monde et n’écoute pas l’opinion. Le mécontentement est toujours là ». C’était le dimanche 11 septembre,à la Fête de l’Huma, quelques jours avant la treizième journée d’action contre la loi El Khomri, le 15 septembre.

Aux côtés de la CGT, six autres syndicats — FO, FSU, Solidaires, Unef, Unl, Fidl – ont appelé à la mobilisation dans toute la France. Cent dix rassemblements, notamment à Belfort, où la manif contre la Loi Travail a été l’occasion pour l’intersyndicale et les salariés d’Alstom de protester contre la fermeture de l’usine.

Car pour Philippe Martinez, le combat ne doit pas se limiter à l’abrogation de cette Loi Travail : exiger aussi l’augmentation des salaires et lancer une grande campagne en faveur des 32 heures, « un moyen d’améliorer les conditions de travail et réduire le chômage ».

 

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :