Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur Twitter, les groupes suprématistes blancs américains progresseraient plus vite que Daesh
Sur Twitter, les groupes suprématistes blancs américains progresseraient plus vite que Daesh

Selon une étude récente, les mouvements racistes américains parviendraient sans grande difficulté à décupler leur influence sur le réseau social, alors que les fermetures de comptes djihadistes, elles, se multiplient.

Depuis 2012, le nombre de comptes Twitter liés à des mouvements américains nationalistes blancs ou néonazis ont été multipliés par plus de six : c'est ce qu'affirme une étude réalisée à l'université George Washington, que cite le journal britannique The Independent.

D'après les chercheurs, qui ont comparé la progression sur les réseaux sociaux de différents mouvements propageant des messages de «haine», les activistes suprématistes blancs américains «surpassent aujourd'hui l'Etat islamique selon presque tous les critères, que ce soit en nombre d'abonnés [sur Twitter] ou en nombre de tweets par jour».

Les 18 comptes de groupes nationalistes blancs sur lesquels s'est concentrée l'enquête – tels que l'«American Nazi Party» (Parti nazi américain) ou le «National Socialist Movement» (Mouvement national socialiste) – ont vu leursfollowers passer d'environ 3 500 en 2012 à 22 000 en 2016. Un succès que les chercheurs attribuent notamment ...

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/25855-sur-twitter-groupes-suprematistes-blancs

 

Tag(s) : #Etats-Unis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :