Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Editorial de Ouest France : "N'abandonnons pas l'Ukraine...!"
Editorial de Ouest France : "N'abandonnons pas l'Ukraine...!"
Editorial de Ouest France : "N'abandonnons pas l'Ukraine...!"

Et si le quotidien russe 

Kommersant

titrait

"N'abandonnons-pas l'Alsace-Lorraine"...

pour prôner son indépendance ?

 

Car "ouest france" oublie que l'Ukraine et la Crimée

font partie de l'Empire russe depuis le XVIII ème siècle !

 

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Et si la paix de l'Europe se jouait en Ukraine ? À la charnière de l'Europe et de l'Eurasie, cette terre, que les empires n'ont cessé de convoiter au cours des siècles, est plongée dans la tourmente.

L'Ukraine résiste au démantèlement de son territoire. Mais la pression militaire de la Russie ne cesse de croître depuis l'annexion de la Crimée et malgré les accords de Minsk. Elle continue d'armer les mouvements séparatistes à l'est de l'Ukraine, qui gagnent de nouvelles villes. La Crimée devient « une gigantesque base militaire » russe, disent des observateurs, constatant que les anciens sites nucléaires reprennent du service (...)

Soyons fermes vis-à-vis de la Russie et soutenons la marche du peuple ukrainien vers la liberté, la démocratie et la paix.

L'Ukraine ne peut être une monnaie d'échange pour régler le problème russe. Fermer les yeux sur l'annexion de la Crimée reviendrait à accepter, de facto, la violation du droit international. Funeste erreur qui, loin d'apporter la paix, encouragerait d'autres menaces, d'autres violations, d'autres agressions.

"canempechepasnicolas" :

"ouest-france" participe ainsi à une campagne antirusse, oubliant ainsi ses références gaullistes, la déclaration du chef de la "France libre" à Moscou en décembre 1944 à la gloire de l'alliance franco-russe et le traité signé alors entre Staline et de Gaulle...
Voir plus haut la Une du "Monde" célébrant l'évènement

 

 

 

Tag(s) : #Histoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :