Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La tragédie de Monsieur Trudeau et l’insupportable champagne du Kremlin

RT

Le Premier ministre canadien a dû annuler son déplacement à Bruxelles, où il devait signer jeudi 27 le traité de libre-échange entre l’UE et Ottawa. Spécialiste des questions européennes, Pierre Lévy ironise sur le désespoir des dirigeants européens.

Pauvre Justin. Jusqu’au dernier moment, il se réjouissait de faire le voyage à Bruxelles. Il a dû finalement y renoncer, tout ça à cause de ces fichus Wallons. On est bien triste pour lui, en tout cas. D’autant que Justin Trudeau, le jeune et fringant Premier ministre canadien, est adorable. Ardent défenseur de l’environnement et des réfugiés, c’est un citoyen du monde ouvert, durable, et peut-être même renouvelable.

Il affiche son empathie envers les migrants, et en a même accueilli 30 000 – enfin, pas lui, ni les structures publiques ; pour la moitié d’entre eux, cet honneur a été refilé aux particuliers, privatisant ainsi la générosité officielle.

Sans la Belgique, Bruxelles n’est rien

Donc Monsieur Trudeau est bien malheureux d’avoir dû défaire sa valise. Son ministre du Commerce n’a pas eu plus de chance. L’honorable...
 

POUR LIRE LA SUITE

CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/opinions/28122-champagne-kremlin

 

 

Partager cet article

Repost 0