Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mélenchon met en garde Hollande : les «assassinats ciblés» relèvent du tribunal pénal international
Mélenchon met en garde Hollande : les «assassinats ciblés» relèvent du tribunal pénal international

Selon les auteurs du livre-confession «Un président ne devrait pas dire ça», François Hollande aurait ordonné au moins quatre assassinats «ciblés». Mais pour la Cour pénale internationale, ces décisions constituent tout simplement un crime de guerre.

Jean-Luc Mélenchon a averti le président de la République sur le fait que les «assassinats» de djihadistes relevaient « en principe » du TPI. Le leader de La France Insoumise a aussi affirmé refuser tout conflit avec la Russie.

«Je mets en garde François Hollande. Il ferait bien d'y réfléchir. [...] Il y a un problème, il y en aura un bien vite. J'espère qu'il va démentir ce qu'il y a dans le livre qui lui est consacré où il reconnaît des assassinats ciblés»,

a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur RMC et BFMTV.

«La vérité, c'est que c'est un assassinat décidé en haut lieu [...] En principe, ce genre de comportements relève du tribunal pénal international, mais c'est une autre histoire», a insisté Jean-Luc Mélenchon.

Dans le livre Un président ne devrait pas dire ça, François Hollande explique avoir décidé d'au moins quatre assassinats ciblés pendant son mandat.

«Assassinats ciblés» par drone : François Hollande passible de la Cour pénale internationale ?


POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/27747-melenchon-met-garde-hollande-

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0