Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forces de « l’ordre » en colère...par Jean Pénichon

 
 

De quel ordre parle-t-on ? Et de quelle colère s’agit-il ?
Un point de vue communiste.

Si on s’en tient à quelques commentaires véhiculés par les médias, la police serait dans la rue avec le souci de se voir doter de moyens lui permettant de mieux assurer ses missions de service public.

Donc, les revendications des policiers ne seraient pas très éloignées de celles d’autres fonctionnaires, personnels de santé, enseignants, personnels de la sécurité sociale et de l’ensemble des services publics, ...qu’ils arrosent pourtant de lacrymogène, qu’ils tabassent, sur « ordre » justement, lorsque ces derniers manifestent, comme ce fut le cas lors des manifestations contre la loi El Khomri, soutenue par 72% de la population française.

N’est-ce point parce qu’ils font partie intégrante du dispositif au service d’un État chargé de protéger les puissants, ceux qui décident parce qu’ils possèdent, que dans la société d’aujourd’hui on les appelle les forces de « l’ordre ». Puisque selon nos adversaires, remettre en cause les « droits » des plus fortunés, cela serait forcément du « désordre » ?

Mais ce statut spécial n’explique pas pourquoi...
 

POUR LIRE LA SUITE

CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.communcommune.com/2016/11/forces-de-l-ordre-en-colere.par-jean-penichon.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0