Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des soldats américains lors d'une exercice militaire de l'OTAN en Bulgarie, en 2016

Des soldats américains lors d'une exercice militaire de l'OTAN en Bulgarie, en 2016

Et si l'armée russe massait 300.000 soldats

au Mexique à la frontière du Texas ?

RT

Le secrétaire général de l'Alliance atlantique a révélé qu'une vaste force militaire était entraînée dans le but d'intervenir en deux mois dans les pays baltes, en raison de la menace que représenterait selon lui Moscou pour leur sécurité.

L'OTAN est en alerte : son secrétaire général, Jens Stoltenberg, a annoncé au journal britannique The Times du 7 novembre que l'Alliance atlantique préparait une force militaire à répondre en urgence – en deux mois – à une éventuelle agression militaire russe contre les pays baltes (Lettonie, Lituanie et Estonie).

Si le dirigeant de l'organisation militaire n'a pas souhaité préciser l'envergure des troupes en question, le représentant permanent du Royaume-Uni auprès de l'OTAN avance le chiffre de 300 000 soldats – un nombre de combattants que l'Alliance ne pourrait pas déployer aujourd'hui en moins de six mois.

«Nous avons constaté une implication militaire russe plus nette qu'avant au cours de ces dernières années : le triplement des dépenses en matière de Défense depuis 2000, le développement de nouvelles compétences militaires, l'entraînement et l'utilisation des forces militaires de la Russie contre ses voisins...», a invoqué Jens Stoltenberg pour justifier cette effervescence de l'Alliance atlantique sur le continent européen. «Nous avons également vu la Russie diffuser de la propagande en Europe parmi les alliés de l'OTAN et c'est exactement pour cela que l'OTAN répond», a également avancé le haut responsable.

Ce plan d'accroissement des capacités de déploiement d'urgence de l'organisation militaire, a-t-il expliqué, a été validé en octobre dernier, à l'issue de discussions des ministres de la Défense des pays membres de l'OTAN.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/28541-otan-met-alerte-300-000

Tag(s) : #Impérialisme

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :