Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Essai de fonctionnement du premier train suspendu chinois

© Chine Nouvelle (Xinhua) - 

Xu Yongchun, le 17/11/2016

La Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) de la Chine a approuvé 194,58 milliards de yuans (28,6 milliards de dollars) d'investissements dans cinq projets ferroviaires.

La CNDR a approuvé la construction d'une voie ferrée longue de 432 km reliant Ganzhou, dans la province du Jiangxi, à Shenzhen, pour un investissement de 64,13 milliards de yuans, a indiqué jeudi le ministère des Transports dans un communiqué publié sur Internet.

La commission a également donné le feu vert à une ligne ferroviaire entre Beijing et Tangshan, dans la province du Hebei, pour faciliter le transport dans la région Beijing-Tianjin-Hebei. Ce projet devrait coûter 44,9 milliards de yuans, selon le ministère.

Un autre projet reliant Mudanjiang à Jiamusi, dans la province du Heilongjiang, vise à relancer l'économie dans le nord-est du pays. Son coût est estimé à 38,56 milliards de yuans.

Le gouvernement chinois projette d'investir au total 4.700 milliards de yuans dans les infrastructures de transports d'ici 2019, selon des données officielles.

"canempechepasnicolas" :

La France, elle, envisage pour 2023 de raccorder par rail Paris-Gare du Nord à Roissy 18 kms...

Tag(s) : #Chine

Partager cet article

Repost 0