Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Checkpoint à l'entrée de la zone d'exclusion entourant la centrale nucléaire de Tchernobyl

Checkpoint à l'entrée de la zone d'exclusion entourant la centrale nucléaire de Tchernobyl

RT

Deux entreprises chinoises souhaitent construire une usine photovoltaïque dans la zone interdite entourant le réacteur nucléaire de Tchernobyl. L'objectif est de relancer le site via l'énergie renouvelable.

«Les bénéfices sociaux et économiques seront remarquables dans la mesure où nous essayons de rénover cette zone autrefois endommagée grâce aux énergies vertes et renouvelables. Nous sommes ravis de fournir des efforts conjoints avec l'Ukraine afin de rebâtir la communauté en faveur de la population locale» a déclaré Shu Hua, le président de GCL-SI.

GCL System Integration Technology, filiale du groupe énergétique leader mondial GCL, a récemment annoncé une coopération avec China National Complete Engineering Corporation (CCEC) dans le cadre du projet d'installation d'une usine photovoltaïque à Tchernobyl. D'après GCL-SI, la construction de l'installation de plus d'un gigawatt devrait débuter en 2017.

La reconstruction de la «zone d'exclusion» autour du réacteur nucléaire de Tchernobyl grâce à l'énergie solaire constitue...

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/economie/29406-chine-veut-transformer-zone-exclusion-tchernobyl-centrale-solaire-photovoltaique

 

Tag(s) : #Chine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :