Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Etats-Unis se sont, pour la première fois, abstenus à l'ONU sur la question du blocus de Cuba... Charles Hoareau répond à André Chassaigne du PCF sur le sujet

Suite au vote historique de l’ONU (voir article ci-dessous) et au communiqué de André Chassaigne (député communiste de la 5ecirconscription du Puy-de-Dôme ), Charles Hoareau, président de l’ANC (Association Nationale des Communistes), a écrit pour dire son désaccord avec une partie des termes de celui-ci.

André Chassaigne, avec beaucoup de franchise lui a répondu pour dire qu’effectivement les critiques lui paraissaient justifiées et qu’il les prendrait en compte pour des expressions futures sur Cuba…

*****

Bonjour André,

Tu es président de président du groupe d’amitié France-Cuba à l’Assemblée nationale et à ce titre tu viens de faire une déclaration suite au dernier vote à l’ONU sur la résolution au sujet du blocus à Cuba. Tout le monde sait bien que si tu es à ce poste c’est parce que tu as fait le choix de la solidarité avec Cuba et le communiste que je suis l’approuve pleinement. Si je t’écris aujourd’hui c’est parce qu’à mon sens ta déclaration pose problème.

En effet tu écris fort justement : « Pour la première fois depuis 1992 – année de la présentation initiale de la résolution intitulée « Nécessité de mettre fin au blocus économique, commercial et financier imposé par les Etats-Unis d’Amérique à Cuba » – aucun pays ne s’est opposé au texte. En effet, les Etats-Unis et Israël, qui avaient toujours rejeté le texte, ont choisi de s’abstenir au moment du vote. »

Effectivement c’est une première à souligner…mais pas comme tu le fais !

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.communcommune.com/2016/11/cuba-une-lettre-a-andre-chassaigne-depute-pcf-president-du-groupe-d-amitie-france-cuba-a-l-assemblee-nationale.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail 

 

Tag(s) : #Contre l'impérialisme