Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marks & Spencer va fermer une centaine de magasins dont 7 en France

Challenge's

L'enseigne de distribution britannique Marks and Spencer a annoncé mardi quelle voulait fermer plus d'une centaine de magasins dans le monde, dont sept en France y compris son enseigne des Champs-Elysées. 

Le groupe a annoncé dans un communiqué qu'il souhaitait fermer les magasins de dix pays, déficitaires, ainsi que des points de vente au Royaume-Uni.

En France, cela concerne la totalité des magasins directement gérés par l'enseigne dans l'alimentation et les vêtements à Paris et en région parisienne, dont l'enseigne des Champs-Elysées qui emploie 80 personnes.

M&S a expliqué qu'il allait "engager un processus de consultation avec les instances représentatives du personnel" à ce sujet. Une porte-parole a précisé que ce processus devrait durer entre "12 et 18 mois".

Parmi ces sept magasins, deux sont spécialisés dans les produits alimentaires et cinq, dont celui de la célèbre avenue parisienne, offrent une combinaison d'aliments, de vêtements et d'équipements domestiques.

"Depuis le retour de Marks & Spencer sur le marché français en 2011, les magasins en propre sont déficitaires: pour 2015/16 les pertes s'élèvent ainsi à 19 millions de livres (26 millions d'euros)", a expliqué l'enseigne.

 

 

Tag(s) : #Economie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :