Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mélenchon ? Voter pour lui mais pour quelles raisons ? Echange

Réveil Communiste

Mélenchon, ses projets de réforme constitutionnelle

sont-ils une force ou une faiblesse?

Envoi  MS "Salut les abstentionnistes"

Il faut bien comprendre que voter blanc ou s'abstenir ne sert à rien.
Le vote blanc n'étant pas pris en compte… il pourrait y avoir 80% d'abstentions, les élections seraient validées, puisque rien dans la constitution ne prévoit son annulation dans cette configuration.
Bref, dans les deux cas, c'est comme si vous donniez votre voix à LR ou au FN.
Pourquoi je vous conseille de voter en masse pour la France insoumise et son représentant Jean-Luc Mélenchon ?


1-Parce que pour la première fois en France un mouvement de citoyens libres et hors partis propose à des Français tirés au sort de participer à l'élaboration du programme.

2-Pour en finir avec la monarchie présidentielle, pour une 6ème république où une nouvelle constituante sera rédigée avec également la participation de citoyens volontaires tirés au sort.

3-Pour instaurer la révocation des élus par le peuple, du conseiller municipal au président de la république.

4-Pour instaurer le vote obligatoire, mais en tenant compte des votes blancs.

S’ils s’avéraient majoritaires, un nouveau scrutin, avec l'interdiction pour les candidats désavoués de se représenter, serait engagé.
J'espère que ces mesures totalement inédites donneront à réfléchir à ceux qui n'y croyaient plus, et qu'ils ne rateront pas cette opportunité de changer le système en instaurant enfin une véritable démocratie citoyenne dans notre pays.

Réponse GQ

Je n'ai jamais compris l'intérêt du vote blanc. Je voterai JLM aux deux tours mais pour aucune des raisons indiquées ci-dessus.

Le point 1 me parait fumeux :en quoi ces gens feraient ils mieux que n'importe qui ?,

le point 2 incompréhensible : si un président de gauche prend le pouvoir il ne va quand même pas scier la branche sur laquelle il est assis;

le point 3 parce que c'est négatif ça suppose que la seule chose à attendre d'un élu c'est qu'il trahisse son mandat, on ne vote pas pour des gens pour les révoquer et

le point 4 sauf respect absolument contre-productif : si vous obligez les gens à voter il vont voter contre vous.

Les gens ordinaires dont j'ai l'honneur de faire partie voteront pour JLM parce qu'il gueule sur les médias, les américains, l'Europe, les grandes fortunes, et dans le vague espoir qu'il agira aussi réellement contre tout ça, qu'il restaurera les services publics et ramènera de l'emploi par des mesures protectionnistes. Les aspects "républicains" de son programme ne nous intéressent pas ou nous laissent sceptiques. En toute sincérité.

Réponse MS

L'important..

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.reveilcommuniste.fr/2016/11/melenchon-ses-projets-de-reforme-constitutionnelle-sont-ils-une-force-ou-une-faiblesse.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0