Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PRÉSIDENTIELLE 2017: Le PCF cherche à s'allier au PS

Le parti communiste organise, mercredi, une réunion avec les candidats à la primaire socialiste. Mais pas n'importe lesquels : ceux qui s'opposent à la politique gouvernementale. 

INFO EUROPE 1

Comment exister dans la présidentielle ? Pour le Parti communiste français, la question se pose sérieusement. S'allier avec Jean-Luc Mélenchon, comme le réclament certains militants à coups de pétition, est une hypothèse qui semble s'éloigner. Depuis que le cofondateur du Parti de gauche s'est lancé seul dans la course à l'Élysée, sans s'appuyer sur le Front de gauche et sans même prévenir ceux qui l'avait soutenu en 2012, les relations entre le candidat et le PCF sont tendues. Jean-Luc Mélenchon a même dû démentir une information du Point, qui révélait qu'il aurait traité les élus communistes d'"abrutis" après avoir eu des difficultés à les convaincre de le parrainer.

Avec le PS anti-Hollande. L'hypothèse Mélenchon écartée, le PCF pourrait bien se tourner vers le Parti socialiste. Et, plus précisément, le PS anti-Hollande. Ce sera d'ailleurs le sujet d'une réunion, secrètement organisée mercredi soir par Pierre Laurent. Le leader du parti espère réunir plusieurs participants à la primaire de la gauche de gouvernement, comme Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Gérard Filoche et Marie-Noëlle Lienemann. Les deux derniers ont d'ailleurs d'ores et déjà confirmé leur présence. 

 
Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0