Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fethullah Gülen

Fethullah Gülen

RT

Le président turc, qui exige des Etats-Unis depuis juillet l’extradition du prédicateur turc Fethullah Gülen, accusé d'avoir organisé une tentative de coup d’Etat en Turquie, a mis en cause son implication dans le financement de la campagne Clinton.

«Donald Trump a mené sa campagne pour son propre compte, il ne s’était pas occupé de politique auparavant. Mais son adversaire était une femme politique expérimentée sûre de sa victoire. Quelles sources ont financé sa campagne électorale ? L’organisation FETO [l’organisation dirigée par Fethullah Gülen], contre laquelle nous luttons en Turquie, était l’une de ces structures qui leur [au parti Démocrate] a fourni un immense soutien», a déclaré Recep Tayyip Erdogan à la chaîne de télévision israélienne Channel 2.

Le président turc accuse le prédicateur Fethullah Gülen d’être responsable de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet et demande son extradition des Etats-Unis où il est exilé depuis 1999 et d'où il dément toute implication. Le parquet turc requiert deux peines de prison à vie et une peine supplémentaire de 1 900 ans d'emprisonnement à son encontre.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/29407-erdogan-fethullah-gulen-finance-campagne-clinton

Tag(s) : #Turquie

Partager cet article

Repost 0