Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Crises - Des images pour comprendre

Connaissez-vous Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud ?

talal-m

C’est un prince né en 1955, membre de la dynastie Al Saoud, fils du prince Talal ben Abdelaziz Al Saoud et petit-fils du roi Ibn Saoud, fondateur de l’Arabie saoudite ainsi que Riyad es-Solh, l’un des pionniers de l’indépendance du Liban et le premier Premier Ministre du Liban indépendant.

Diplômé en administration des entreprises du Collège de Menlo, Californie, en 1979, il a créé en 1979 sa société Kingdom Holding Company spécialisée dans la construction et l’immobilier, avant d’élargir ses investissements à de nombreux secteurs et d’entamer une carrière d’investisseur international.

En 2013, sa fortune est évaluée par Bloomberg LP à 26 milliards de dollars, au 20e rang mondial, c’est donc un homme d’affaires important qui détient des parts dans de nombreuses multinationales – gros actitionnaire de Citygroup, Apple, AOL; Twitter, il détient notamment l’hôtel George V à Paris et 17,3% d’Eurodisney. Il est également l’un des constructeurs d’une tour qui doit devenir la plus haute du monde, plus de 1 000 mètres au-dessus de la ville de Jeddah. (Sa page Wikipedia)

I. Le clash Talal Saoud / Trump

Eh bien le 11 décembre 2015, après les propos de Trump sur les musulmans et l’Arabie Saoudite, le prince Al-Walid ben Talal s’est senti obligé de donner son avis :

walid-trump-1
“@realDonaldTrump vous êtes une honte, non seulement pour le GOP (parti républicain), mais aussi pour toute l’Amérique. Retirez-vous de la course pour l’élection présidentielle américaine, jamais vous ne l’emporterez”.

Et on voit qu’avec 30 000 retweets, il n’est pas passé inaperçu…

Mais le plus amusant, c’est que Trump ne s’est pas laissé démonter, et lui a répondu avec son art consommé de la Diplomatie

walid-trump-2
“Cet abruti prince @Alwaleed_Talal veut contrôler nos politiciens US avec l’argent de papa. Il ne pourra pas le faire quand je serai élu”.

Éloquent, non ? 🙂

walid-trump-10

Eh bien sans soutenir Trump, j’aimerais bien pour ma part qu’on ait des dirigeants qui parlent comme ça aux Saoud…

Mais l’histoire n’est pas tout à fait finie…

II. Le compte Twitter de Talal Saoud

En préparant ce billet, j’ai recherché les tweets, et donc parcouru le compte de Alwaleed Talal.

Il tweete très peu, cela a été simple : 220 tweets au total, la plupart en arabe.

Quelques-uns sont en anglais, en voici la majorité. Une léchouille à Obama :

walid-trump-3

De nouveau une attaque de Trump, avec une demande à un candidat Républicain de devenir vice-président d’un autre (!!!) :

walid-trump-4

Une léchouille à son ami Bill gates (il fait dans la philanthropie) :

walid-trump-5

Là un tweet après l’attentat de Nice (mais il serait mieux que les huiles de ce royaume moyenâgeux ne fricotent pas avec les terroristes…) :

walid-trump-6

Et là, surtout, sur quoi on tombe le 22 septembre 2016 ?

walid-trump-7

Mais ce n’est pas tout, le 30 septembre 2016, rebelote :

walid-trump-8

Eh oui, Jack Lang l’a décoré Chevalier des Arts et Lettres (pour l’ensemble de son oeuvre twittesque j’imagine…) – bien occupé not’ Président, entre les journalistes et les coupeurs de têtes… :

(je vous jure, je n’ai pas trié, il n’y a aucune autre photo de lui dans un autre pays que la France…)

Bref, j’arrêté là, je vais m’énerver sinon…

III. Épilogue

En tous cas, je termine, car j’imagine que le Prince a une certaine peur des drones, car il a tweeté une dernière fois le 9 novembre, après l’élection de Trump :

walid-trump-9

“Président élu @realDonaldTrump, quels qu’aient été nos différends passés, l’Amérique a parlé, félicitations & meilleurs vœux pour votre présidence”.

Chapeau les artistes !

 

 

Tag(s) : #Etats-Unis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :