Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vladimir Poutine et Donald Trump s'appellent pour parler de leurs relations et de la Syrie

RT

Le chef d'Etat russe et le président élu américain ont eu leur première conversation téléphonique. Au menu, les futures relations diplomatiques entre les deux pays ainsi que le sujet de la guerre en Syrie. Le Kremlin évoque une convergence de vues.

Le président élu et le chef d'Etat russe se sont parlé au téléphone pour la première fois. Vladimir Poutine et Donald Trump ont convenu de l'importance d'établir une base solide pour leurs relations bilatérales, et ce en développant les liens commerciaux et économiques entre les deux pays, a indiqué le service de presse du Kremlin.

Les deux dirigeants ont affirmé par ailleurs la même volonté d'«unir leur efforts pour combattre le même ennemi numéro un : le terrorisme international et l'extrémisme».

Sur la question plus précise de la guerre en Syrie, Donald Trump a fait connaître durant la campagne son souhait de combattre les terroristes islamistes sans ambiguïté, c'est-à-dire en soutenant le gouvernement de Bachar el-Assad, une position qu'il a réitérée après l'élection : «J'ai eu...

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/28950-vladimir-poutine-donald-trump-appelle 

Tag(s) : #international

Partager cet article

Repost 0