Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

«Adieu l'Amérique !» : Duterte, le président des Philippines,  menace de renoncer à la coopération militaire avec les USA

RT

Le président des Philippines se dit prêt à interdire aux Etats-Unis de déployer ses militaires sur le territoire de son pays après que Washington a décidé d’arrêter l’aide financière à Manilla.

«Nous pouvons vivre sans argent américain. Mais tu sais, l’Amérique…soie prête à partir des Philippines», a déclaré Rodrigo Duterte en ajoutant qu’il pouvait annuler un accord militaire avec les Etats-Unis de 1998 permettant à Washington de déployer ses troupes et mener des exercices militaires sur le territoire des Philippines. Il a réagi ainsi à la décision du Millennium Challenge Corporation (MCC), un organisme gouvernemental américain d’aide aux pays en développement, de n'avoir pas sélectionné les Philippines pour un nouveau programme d'aide.

«Œil pour œil…Si vous pouvez faire ceci, nous le pouvons aussi, ce n'est pas un mouvement à sens unique», a-t-il fait remarquer et puis ajouté : «Adieu l'Amérique !».

Le président des Philippines n’a pas exclu la possibilité que la Russie soit un allié stratégique de son pays.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/30791-revoir-amerique-duterte-menace-renoncer

Tag(s) : #Asie Philippines

Partager cet article

Repost 0