Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Donald Trump nomme Rex Tillerson secrétaire d'Etat. Cette nomination laisse présager une atténuation des tensions entre la Russie et les Etats-Unis. Ce qui fait grincer de rage le PS et ses médias

RT

Le PDG d'ExxonMobil, Rex Tillerson a été nommé chef de la diplomatie par Donald Trump. L'entrepreneur a des relations d'affaires privilégiées avec la Russie, ce qui pourrait marquer le début d'une nouvelle ère entre les deux puissances,

Donald Trump a choisi le PDG d'ExxonMobil, Rex Tillerson, pour le poste clé de secrétaire d'Etat. Ce n'est pas une surprise, le président élu ayant donné beaucoup d'indices en ce sens ces derniers jours. Interrogé par Fox Nexs dimanche 11 décembre, le milliardaire a expliqué que Rex Tillerson «est beaucoup plus qu'un chef d'entreprise [...] je veux dire par là que c'est un acteur à l'échelle mondiale», avant de faire valoir que celui-ci connaissait «un grand nombre de dirigeants mondiaux».

Sur Twitter, il l'avait décrit comme un «joueur de classe mondiale», le magazine Forbes l'a d'ailleurs classé à la 25 ème place des personnalités les plus puissantes du monde.

La nomination de l'entrepreneur laisse présager une atténuation des tensions entre la Russie et les Etats-Unis. Dans la même interview avec Fox News, le magnat de l'immobilier a poursuivi : «Rex Tillerson a conclu des affaires énormes avec la Russie pour sa société, pas pour lui-même.»

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/30552-donald-trump-nomme-rex-tillerson-secretaire-etat

Tag(s) : #Russie, #Etats-Unis

Partager cet article

Repost 0