Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En 2016, net recul de la pauvreté en Chine

La Chine a dépassé de loin son objectif d'éloigner 10 millions d'habitants ruraux de la pauvreté en 2016, selon les derniers rapports de la Conférence nationale de la lutte contre la pauvreté et pour le développement du travail, qui s'est clôturée mardi 20 décembre.

Les autorités centrales et provinciales du pays ont consacré pour cette année plus de 100 milliards de yuans (14,4 milliards de dollars) à l'allégement de la pauvreté en 2016, établissant un nouveau record dans l'histoire de la nation, a indiqué Liu Yongfu, chef du bureau des aides à la pauvreté du Conseil des Affaires d'Etat.

La collaboration entre les provinces développées de l'est de la Chine et celles de l'ouest s'en est également approfondie. D'après les directives du Conseil des Affaires d'Etat, de nombreuses dispositions ont été prises pour que 262 comtés les plus avancés de l'est aident 380 petits comtés. Pour la première fois, ces coopérations ont couvert 30 préfectures autonomes à travers tout le pays.

Au total 51 entreprises centrales ont mobilisé 12,27 milliards de yuans (1,76 milliard de dollars) pour constituer un fonds d'investissement pour les industries dans les régions les plus pauvres de l'ouest. L'objectif de ce fonds à long terme, est de réunir 100 milliards de yuans (14,4 milliards de dollars). De plus, 21 992 entreprises ont été associées à l'enregistrement de 21 251 villages pauvres.

Le recul de la pauvreté en Chine est en net progrès en ce qui concerne l'industrie, l'emploi, la relocalisation, l'éducation, la santé et plus encore. La nation a également ouvert une nouvelle voie pour la mise en œuvre et la gestion du fonds pour la lutte contre la pauvreté.

 

(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Tag(s) : #Chine

Partager cet article

Repost 0