Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FONTENAY-SOUS-BOIS (94) :unir les COMMUNISTES en évitant le piège de l’élection présidentielle. L'opinion d'un militant PCF

 
 

Le piège des élections présidentielles tout le monde l’a dénoncé en prônant l’avènement d’une 6ème république, mais tout le monde s’est jeté dedans, JL Mélenchon en premier.
Pierre Laurent par ses prises de positions contradictoires sur l’élection présidentielle a pris le risque de diviser le PCF. Effectivement il a opposé le vote de la conférence nationale représentant les militants les plus engagés dans la vie de leur parti au vote des adhérents plus municipal, influencé par des élus plus dépendant des positions de la direction du parti. L’exemple de la Seine Saint Denis est significatif, on reste impressionné par les centaines de voix avec un taux de participation de 100 % dans certaines sections favorable à 80 % pour JL Mélenchon.

Cette stratégie d’opposer les uns contre les autres est d’autant plus inutile que Pierre Laurent s’est réservé le droit de remettre en cause ces deux votes en faisant voté à 92 % une résolution qui le mandate pour trouver un autre candidat plus unitaire.
Depuis des années le parti communiste s’efface à l’élection présidentielle.Or, les adhérents du parti ont adhéré pour défendre des valeurs, une idéologie pas pour servir de supplétif autonome à chaque élection présidentielle. Un jour il faudra bien mettre fin à cette période d’effacement du parti conduite par de Robert Hue ( La mutation ) MG Buffet ( candidate des anti-libéraux ) Pierre Laurent ( soutien à JL Mélenchon ).

A Fontenay-sous-Bois...

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.communcommune.com/2016/12/fontenay-sous-bois-94-unir-les-communstes-en-evitant-le-piege-de-l-election-presidentielle.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Tag(s) : #PCF

Partager cet article

Repost 0