Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Front Syndical de Classe

Communiqué de l'Union Locale des syndicats CGT de Dijon :



La direction nationale des hypermarchés Carrefour affiche clairement sa volonté d’ouvrir ses établissements 7/7 jours, soit généraliser le travail le dimanche au travers d'une négociation marathon de trois réunions avant la fin de l'année (18 novembre - 29 novembre et dernière réunion : 8 décembre) sur le thème « Accompagnement du travail le dimanche matin » !
 

La CGT dénonce les lourdes conséquences de cette réorganisation du travail notamment sur les équilibres psycho-sociaux, sur les effets induits par la perte de synchronicité du temps social.
 

La CGT n’est pas dupe du prétendu « volontariat » des salariés derrière lequel entend se retrancher la direction, dans une entreprise ou la précarité contractuelle et salariale ainsi le poids de la hiérarchie relativise à l’évidence cette notion désormais dévoyée.
 

Pour des salariés concernés qui cumulent déjà des conditions horaires particulièrement atypiques, des bas salaires, des conditions de travail dégradées, cette négociation va aboutir à encore plus de contraintes, de souffrances, avec la remise en cause de notre modèle de société !

C’est dans ces conditions que la CGT Hypermarché appelle à une

journée de MOBILISATION

ce SAMEDI 3 décembre 2016

dans tous les établissements Carrefour Hypermarchés

afin d’exiger le respect de notre repos dominicale.
 

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :