Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alep, le 12 décembre.

Le Club de Mediapart

Ha, on se rappellera la bataille de la bataille d'Alep....! Non pas la "vraie", celle qui détermine la nouvelle géopolitique. Je parle de la bataille de l'information, faisant rage en France, opposant férocement les facebookiens microscopiques que nous sommes d'un côté avec les moyens d'investigation microscopiques que l'on sait : face à l'Ogre de l'AFP, arrosant les télévisions, Maître arrogant de l'information hexagonale : allant chercher ce qu'il devait dire à l'Elysée : le Mensonge encore et encore, appuyé par des bobards non moins énormes. Ainsi, les "atrocités commises par Assad et les Russes à Alep" (sic) reposaient sur du lourd : rien que sur une limpide Vérité : le témoignage d'une petite fille de 7 ans, soit disant syrienne, parlant parfaitement l'anglais. Sur l'émotion suscitée par une autre petite fille fuyant sous les bombes : image extraite en réalité du clip d'une chanteuse américaine. La petite fille du clip avait été maquillée, afin de rendre la guerre plus "atroce" : on lui avait mis deux ronds marrons sur les joues, histoire de faire croire qu'elle fuyait la guerre.

Autre "témoignages" vraiment "top" : des syriens d'Alep témoignant du sanguinaire Assad : et qui étaient en réalité des journalistes ou des blogueurs américains. Des "syriens fuyant sous les bombes d'Assad et de poutine" : et qui étaient en réalité les dijhadistes d'Alep-Est, confisquant toute l'aide humanitaire internationale, revendue à prix d'or aux véritables aleppins : la farine coûtait 5 euros, comme témoigne un vieux monsieur. Le tout mis en forme par des "une" de JT interminables, de l'émotionnel construit sur du bobard en veux-tu en voilà...!

Et nous Petits Poucet résistant dans nos têtes, se battant le dos au mur face au Mensonge impérialiste, déversé toutes les dix secondes dans nos oreilles : au point que même les esprits les moins critiques, les moins politisés, commençaient à de demander le pourquoi d'une telle grosse machine à imposer son tissu de contre vérités.

La bataille de l'information fut acharnée, irrépressible, et dura toute la semaine : d'abord, on a inondé les murs de Facebook de l'article de Bruno Guigue du 15 décembre 2016, spécialiste des relations internationales, dénonçant la désinformation et l'affabulation médiatiques des télés occidentales. Et le fait que les djihadistes, proches d'Al Qaeda, utilisaient les populations civiles en boucliers humains. Puis ce fut le témoignage d'une journaliste canadienne contre-disant également le mensonge des médias occidentaux, vu par 2 millions de personnes.

Sans oublier le très beau témoignage de Pierre Le Corf, humanitaire à Alep, aidant les syriens d'Alep ouest à se soigner,

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://blogs.mediapart.fr/brigitte-pascall/blog/191216/la-bataille-de-l-information-sur-la-bataille-dalep

 

Tag(s) : #Médias

Partager cet article

Repost 0