Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les postiers d'Ille et Vilaine en grève

© N'Fanteh Minteh Les postiers d'Ille et Vilaine en grève contre la dégradation de leurs conditions de travail, place de la République à Rennes
    Bretagne
 
Ils étaient plus d'une cinquantaine à se rassembler, place de la République à Rennes ce jeudi. Les postiers dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et la fermeture de 7  bureaux à Rennes depuis la réorganisation de la Banque Postale.

A l'appel du syndicat Sud PTT, plusieurs dizaines de postiers d'Ille et Vilaine se sont rassemblés, place de la République. Depuis la réorganisation de la Banque Postale qu'ils jugents "incessantes", ces facteurs constatent la dégradation de leurs conditions de travail. Selon eux, les conséquences sont graves comme nous l'explique Stéphane Gefflot, secrétaire départemental Sud PTT. 

Les tournées s'allongent, les arrêts maladies et accidents de travail sont en augmentation, la fermeture des bureaux de poste entraine des désagréments pour les salariés mais aussi les usagers

Sur le territoire rennais, sept bureaux de poste sont visés par le plan de restructuration de la poste sur les 19 existants. Pour compenser ces fermetures, la Poste ouvrira de nouveaux RPU (Relais de Poste Urbains). Des commerçants seront payés par l'entreprise pour proposer les services anciennement assurés par les bureaux disparus.

Tag(s) : #Lutte de classes