Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syrie : «L’armée a commencé la libération du dernier bastion des terroristes dans le quartier de Slaheddine à Alep."

RT 

Après des mois des batailles acharnées, l’armée de Damas a enfin annoncé le 13 décembre que seuls certains quartiers d’Alep «dont la superficie ne dépasse pas trois kilomètres carrés» restaient entre les mains des terroristes.

«L’armée a commencé la libération du dernier bastion des terroristes dans le quartier de Slaheddine. Les terroristes essayent de riposter en utilisant des mortiers. Mais pendant les 48 dernières heures, les troupes gouvernementales ont libéré 11 nouveaux quartiers d’Alep et, pour le moment, Damas contrôle plus de 98% du territoire de la partie est de la ville. Il est possible qu’on assiste à la libération complète d’Alep dans un futur proche. On attend des annonces officielles», a fait savoir le Centre russe pour réconciliation des parties au conflit en Syrie.

D’après les informations présentées, au moins 375 terroristes ont déposé leurs armes et quitté l’Est d’Alep pendant les dernières 48 heures. En outre, 7 796 civils, dont 3 946 enfants, sont aussi passés à la partie ouest de la ville contrôlée par le gouvernement. Tous ont été accueillis dans des centres humanitaires déployés sur place.

POUR LIRE LA SUITE
ET VISIONNER LES VIDEOS
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/30548-troupes-gouvernementales-syriennes-entament-liberation-derniers-quartiers-alep

 

Tag(s) : #Syrie

Partager cet article

Repost 0