/http%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fimage%2F759xgydvj-a401%2F1500%2F843%2F11339043.jpg)
VIDEO. Discours, clashs ou boulettes : les moments forts du passage de Manuel Valls à Matignon
"Oui, je suis candidat à la présidence de la République", a annoncé Manuel Valls à Evry, lundi 5 décembre. Il quitte ainsi Matignon pour se lancer dans la campagne de la primaire de la gauche...
franceinfo
"Oui, je suis candidat à la présidence de la République", a annoncé Manuel Valls à Evry, lundi 5 décembre. Il quitte ainsi Matignon pour se lancer dans la campagne de la primaire de la gauche. Il avait pris ses fonctions le 31 mars 2014 et, en un peu plus de deux ans, Manuel Valls a soulevé de nombreuses polémiques. Retour sur son passage à Matignon.
Son mandat de Premier ministre a commencé par une petite phrase controversée. "Moi, j'aime l'entreprise", avait-il lancé, plein d'enthousiasme, devant des patrons à l'université d'été du Medef, le 27 août 2014.
"canempechepasnicolas" :
C'est plus les patrons que Manuel Valls chérit dans son coeur, en particulier les actionnaires et les administrateurs de société. Car, l'entreprise ne fonctionne que par le travail effectué par les salariés, ouvriers et cadres, et eux, Valls leur a réservé la loi Travail, machine qui broie les droits des travailleurs